750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
27 septembre 2007

Gâteau aux pommes et à la cannelle.

100_1950

Bonsoir!

Pour le dessert de ce soir j'ai préparé ce délicieux gâteau aux pommes, très moelleux, je dirais même fondant en partie à cause du nappage au miel et agréablement parfumé à la cannelle.
J'ai découvert la recette de ce joli gâteau chez Oumosohayb de "Dattes et miel"! Merci beaucoup Oumosohayb pour ce délice qui a égayé notre table et nous a régalé!

Voici la recette: normalement c'est un gâteau aux pommes/ poires mais j'ai choisi d'y mettre que des pommes!

-1 c à s de sucre roux
-3 oeufs
-1 c à c d'arôme vanille
-1 c à c de cannelle
-100g de farine
-20 cl de crème fraîche liquide
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure chimique
-4 pommes (ou bien 2 pommes et 2 poires) en lamelles

Pour le décor:
-des amandes effilées (pour changer j'ai mis des graines de sésame grillées.)
-nappage: 4 c à s de miel

Dans un grand bol, mélangez 1 c à s de sucre roux, 3 oeufs, 1 c à c d'arôme vanille. Ajouter 1 c à c de cannelle + 100g de farine + 20cl de crème liquide + une pincée de sel + le sachet de levure chimique. Bien mélanger. Réserver le temps de peler, épépiner et couper en lamelles les fruits.

Beurrer un moule à tarte, verser la pâte et poser les lamelles de fruits comme on le ferait pour une tarte!
Enfourner, four chaud th 8 pdt 30mn. (j'ai mis th 6)
Dès que le gâteau est cuit, on le sors,  puis on le nappe avec 4 c à s de miel chauffé. On parsème dessus des amandes effilées grillées ou comme moi pourquoi pas des graines de sésame grillées, ça change un peu, c'est joli et très bon!

100_1959

Voici un petit aperçu de ce gâteau une fois découpé! Huuummm! un délice!

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air trop bon ce gâteau. j'en fais mon gâteau de dimanche prochain !
J
Miammm d'ici je sens la cannelle. Bravo<br /> Bises<br /> Jaclyne
S
la cannelle et la pomme vont bien ensemble et cette photo et une tuerie!!!
D
Cannelle et pommes, c'est un bon mariage pour un gâteau bien relevé en goût.<br /> Bisous, Doria
L
Geranium: je suis très contente que tu ais apprécié ce gâteau et bonne idée d'ajouter des amandes!!!Bises.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité