750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
22 septembre 2007

Tajine à la courgette niçoise.

100_1836

Bonjour!

Voici un délicieux tajine à la courgette niçoise vraiment délicieux et rapide à faire.

100_1829

La recette est toute simple, la voici:

INGREDIENTS:

-environ 1 kg de viande (j'ai mis du veau)
-1 oignon haché finement (comme vous le voyez c'est un oignon rouge et c'était le dernier oignon rouge ramené du Maroc!)
-2 gousses d'ail hachées finement
-1 tomate pelée, épépinée et coupée en dés.
-1 c à c de coriandre + 1 c à c de persil.
-du sel
-1 c à c de poivre
-1 c à c de gingembre
-un peu de safran (colorant)
-1 verre mélange d'huile d'olive et huile de tournesol
-1 courgette niçoise.

METHODE:

On met tous ces ingrédients  dans la cocotte sauf les herbes. On fait revenir un petit moment la viande avec les épices puis on met de l'eau (pas beaucoup car la courgette va rendre de l'eau).
On laisse cuire 25 min cocotte fermée à partir du moment où elle commence à chuchoter.Laisser cuire et s'occuper de la courgette...

100_1831

On gratte la courgette niçoise avec un couteau puis on la lave. On la découpe en petits morceaux en prenant soin d'enlever les graines.

Dès que la viande est cuite on met nos morceaux de courgettes  sur la viande ainsi que les herbes hachées.
On laisse cuire pendant 12 min. Ensuite réduire la sauce si nécessaire, on doit obtenir une sauce bien réduite, veloutée, onctueuse.

100_1840

On sert le tajine encore chaud. Saupoudrer de persil haché pour une jolie présentation! Il ne faut pas oublier "qu'on mange d'abord avec les yeux" hein? Lol !

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
cette courgette est très répandue au Maroc et j'ai beau la chercher en France, je n'en trouve pas et je ne pensais même pas qu'elle était connue !<br /> Merci donc de m'avoir appris un truc !
D
Si je pouvais ne manger qu'avec les yeux, cela m'arrangerais mais mon estomac n'est pas d'accord. Ton tajine est superbe, je prend tout.<br /> Bonne soirée, Doria
L
Je prends tout sauf la viande ;-)
E
C'est original et ça me dirait carrément de venir goûter!
L
Merci pour vos commentaires! <br /> <br /> Oum Rayane, j'ai toujours appelé les "slaouis" courgettes niçoises, alors d'où ça me vient je sais pas pas trop quoi te répondre! Chez mes parents, il y en a toujours eu dans le jardin et c'est comme çà que je l'ai toujours appelé! :.))
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité