750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
1 septembre 2007

Pommes de terre aux épices et tomates à la provençale.

100_1639

Bonsoir!!!

aujourd'hui je vous présente une partie de mon repas de ce midi! Vous l'aurez compris, ma cuisine est une cuisine familiale c'est-à dire plutôt copieuse et bien nourrissante!
La recette que je vais vous donner est simple à réaliser et très rapide à faire, un gain de temps appréciable lorsque nous avons une montagne de choses à faire à la maison et peu de temps pour cuisiner!...comme c'était mon cas aujourd'hui! lol!
Cette recette rappelle la recette des potatoes! D'ailleurs c'est comme ça que je procède lorsque je veux en faire en découpant les pommes de terre en gros quartier!
Voici comment je les ai préparé:

Peler, laver soigneusement vos pommes de terre, puis les couper en gros dés, les sécher sur un torchon propre puis les jeter dans un bain d'huile chaude.
Une fois les pommes de terre frites, les sortir puis les mettre dans une poêle genre "wok", bien creuse ou bien une grande poêle téfal.
Saupoudrer dessus les épices suivantes:
-du sel
-du poivre
-du paprika
-du cumin
et ajouter:
-du persil séché.

Bien remuer à l'aide de deux cuillères en bois (c'est plus facile) délicatement.
Dès que les épices sont bien réparties et ont bien imprégné les dés de pommes de terre, on éteind le feu et on les sert sans plus tarder.

100_1645

Pour les tomates à la provençale (à ma façon), il faut:

-des tomates bien mures
-du sel
-du poivre
-de l'ail en poudre
-du persil
-des herbes de province
-de l'huile d'olive.

Laver les tomates, les couper en deux, les déposer dans un plat allant au four puis les saler, poivrer et les saupoudrer d'ail, de persil et d'herbes séchées. Verser dessus un bon filet d'huile d'olive et les mettre au four.
Dès qu'elles sont cuites, bien grillées en bas, on peut éventuellement les passer quelques secondes sous le grill puis servir en accompagnement de viande, tranche de beefteak grillée par exemple! C'est très très bon!

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette!

Publicité
Commentaires
K
d'accord, merci pour ta reponse rapide tres chere.<br /> compte sur moi pour les essayer tres bientot<br /> <br /> bises
L
Les pommes de terre ont l'air fameuse<br /> biz
L
merci à toutes pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> Réponse à Khaouter: non je ne mets pas d'huile car les pommes de terre en contiennent déjà assez à cause de la friture. Les épices adhérent parfaitement tu peux essayer tu verras c'est super bon!!!
K
mmmmmmm, ca a l'air super delicieux! tes pdt me tentent bcq, mais j'ai une question, une fois les pdt, places ds le wok, est est ce que tu dois rajouter un peu d'huile ou une noisette de beurre pour faire coller les epices?<br /> <br /> bisous
S
je m'inviterai bien à ta table, pour savourer ces fameux plats.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité