750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
1 juin 2007

Salade de tomates et poivrons frits.

100_1399
Bonjour!!!

Voici une salade estivale très appréciée chez moi! C'est une salade marocaine de poivrons et tomates frits. Cette délicieuse salade figure toujours parmi tant d'autres salades sur la table de ma belle-famille au Maroc, à Fès. Je suis donc très nostalgique lorsque je fais cette salade à la maison.
Elle est très simple à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps surtout lorsqu'on est habitué à la faire.

INGREDIENTS:

=>3 poivrons verts.
=>3 tomates moyennes.
=>1 petite gousse d'ail
=>un peu de persil haché
=>de l'huile pour frire ces légumes (environ 1 verre d'huile)
=>un peu d'huile d'olive
=>du sel et du poivre
=>un peu de cumin

PREPARATION des POIVRONS:

En fait il faut prendre le nombre de poivrons qu'on veut selon qu'on est nombreux ou pas, les laver, les sécher, les frire à l'huile en ayant pris soin de les saupoudrer d'un peu de sel auparavant pour ne pas que l'huile saute trop de la poêle et nous brûle. D'ailleurs il ne faut pas que le feu soit trop trop fort. Si on a peur de l'huile qui saute de partout, on peut très bien huiler les poivrons et les passer sous le grill du four.

Lorsque les poivrons sont frits, bien dorés de toutes parts, les sortir puis les mettre dans un sac plastique quelques minutes (le temps de préparer les tomates!), ce qui va permettre de les peler plus facilement.

Ensuite les couper en deux, ôter les petites graines et découper en lanières dans la longueur. Saler, poivrer, mettre un peu d'huile d'olive et un peu de cumin. Bien mélanger et réserver.

PREPARATION des TOMATES:

Là pareil il faut prendre le nombre de tomates qu'on souhaite, les laver, les sécher. Puis les couper en deux, trois ou quatre même s'il s'agit d'une très grosse tomate. Il faut avoir des rondelles assez épaisses.
Pour les frire, on peut se servir de la poêle qui a servi à faire frire les poivrons. S'il y a trop d'huile dans la poêle, en enlever un peu et frire les tomates d'abord en bas... On les sale et poivre un peu puis on hache dessus une petite gousse d'ail très très fin. Les retourner pour les cuire sur l'autre face, à feu vif, puis dès qu'on sent que les tomates sont cuites, on les retourne une dernière fois, on saupoudre du persil haché dessus et on les sort de la poêle. Il faut les cuire juste ce qu'il faut, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle se tienne un peu.;.)

100_1403

PRESENTATION:

Dans de petites assiettes, on dispose trois rondelles de tomates cuites, puis tout autour on met des lanières de poivrons frits.

Cette salade cuite est vraiment DELICIEUSE, surtout accompagnant un bon tajine de légumes, mais on peut aussi la faire pour accompagner de bonnes grillades, pourquoi pas!

Publicité
Commentaires
B
quand je vois ta salade je sens la fraicheur de l ete , les odeurs du marche...miamiam.
S
j'ai envie de plonger ma fourchette dedans!!
M
J'adore les poivrons grillés, mais moi je les fait griller au four, sous le grill, et je les enveloppe dans du papier absorbant mouillé ; juste le temps qu'ils refroidissent, pour mieux les peler... et ensuite soit on les mange directement avec une bonne salde verte ou de tomate... ou je les met en terrine avec huile d'olive et aromates au frigidaire, et ils peuvent se garder ainsi plusieurs jours.<br /> Bisous, Marie
M
j'aime beaucoup ta salade et bientot avec les beaux ( s'il veulent bien venir ) j'en ferai
$
Une belle salade estivale gourmande!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité