750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
4 mai 2007

Petits sablés au fromage de Choumicha.

100_1198

Bonsoir chers amis!

Je vous présente une autre recette de Choumicha, vous l'aurez compris je suis fan d'elle!
Vers 2 heures, elle a présenté plusieurs recettes de gâteaux, j'ai retenu celle-ci car les petits sablés qu'elle a fait m'ont beaucoup plu. Voyez comme ils sont jolis, on dirait des petites girouettes.
Ils sont aussi beaux que bons croyez- moi!
Voici la recette de ces superbes sablés au fromage de Choumicha!

INGREDIENTS:

=>500g de farine
=>250g de beurre coupé en petits dés
=>1 cuill. à café d'anis moulu
=>1 cuill. à café de sel (surtout n'en mettez pas moins!)
=>2 cuill.à soupe de sucre glace (40g)

=>4 portions de fromage type "vache qui rit".

100_1177

Dans le bol du robot mettez tous les ingrédients cités. Vous remarquerez sans doute que j'ai mis l'anis entier et oui c'est-à-dire que dans la précipitation j'ai oublié de le moudre!
Bref, ensuite on sable la pâte avec le pétrin du robot. On peut aussi ne pas se servir du robot et sabler la pâte avec la main biensûr mais bon j'ai fais comme Choumicha et je me suis donc servie de mon robot.
Dès que la pâte est bien mélangée, disons sablée, on forme un pâton tant bien que mal avec les mains et on le met au frigo pour quelques minutes...La pâte est une pâte sablée donc plutôt friable.

100_1183

Ensuite vient le façonnage, il faut se servir de trois doigts pour donner cette jolie forme au sablé. On a besoin  du pouce, de l'index et du majeur.
On forme une petite boule puis avec ces trois doigts on appuie assez fort pour faire trois empreintes et en même temps on tourne légèrement pour donner une forme de girouette. (voir la photo ci-dessus).
On les pose sur du papier sulfurisé, therm.140°c à 150°c pendant 15 minutes. (moi je cuis en bas puis dès que c'est cuit en bas, j'allume le haut du four et c'est parfait!)

100_1199

Dès que c'est cuit on décore une partie des gâteaux avec le sucre glace et pour l'autre partie, on nappe les petits gâteaux avec du nappage (sorte de sirop) ou bien de la confiture chauffée puis on saupoudre avec des amandes mondées, grillées et concassées. Moi j'ai plongé les sablés dans du miel chaud puis je les ai saupoudré de sésame grillé et d'amandes concassées. C'était pas évident de bien fixer les amandes concassées sur les sablés mais bon on y arrive quand même!
Présenter ces petits sablés dans de jolies caissettes!
Voilà pour finir je remercie Choumicha qui nous présente toujours des délices!!!!

A vous de les essayer!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour félicitation pour votre recette de conserve de poivrons marinés à l'huile d'olive.<br /> <br /> Je l'avais imprimer ,mais je ne la trouve plus .C'est dommage nous l'avions très aimée.Pourriez vous me l'envoyer via mon adresse Email S.V.P<br /> <br /> Merci a l'avance Pierrot
A
gateau sec
Z
je les ai fait cet aprém ils sont vraiment délicieux et fondant à la bouche avec un gout extraordinaire sel+fromage+anis wawww merci beaucoup pour la recette
N
bonjour lakbira<br /> <br /> je viens de faire les sablés à la vache qui rit et je trouve ke le sel etait en trop il donne un gout bizarre au gateau et je trouve cela dommage... je suis déçue du resultat je ressaierai sans sel la prochaine fois
L
Bonjour Hanouna, je te remercie beaucoup pour ton commentaire si gentil! c'est avec plaisir que je partage avec vous la cuisine que j'aime!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité