Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

vendredi 4 mai 2007

Lapin doré et pommes de terre au four.

100_1169

Voici une délicieuse recette de LAPIN (issue du livre les meilleures recettes de la cuisine marocaine de Fettouma BENKIRANE), très facile à réaliser.

LAPIN DORE:

Dans une marmite, couverte aux 3/4, mélanger et cuire sur feu moyen, pendant 40min environ (ou bien dans votre cocotte minute et avec moins de temps de cuisson!):

=>1 lapin moyen découpé en morceaux
=>50g de beurre
=>1/2 cuill. à café de sel
=>1/2 cuill.à café de gingembre
=>1 cuill. à café de piment doux
=>250g d'oignons émincés
=>2 gousses d'ail pilé
=>1 petit bouquet de coriandre ficelé
=> de l'eau (mettre de l'eau à hauteur de la viande)

Après ce temps, retirer les morceaux de lapin et les dorer à la poêle dans de l'huile chaude. (Moi j'ai préféré dorer les morceaux de lapin au four sous le grill sans ajout d'aucune matière grasse!).
Réduire la sauce à laquelle on aura retiré le bouquet d'herbes et la verser sur les morceaux de lapin rangés dans un plat.

100_1170

Servir chaud accompagné de frites ou de salade.

Comme vous le voyez moi j'ai préparé DES POMMES DE TERRE AU FOUR  pour accompagner ma viande:
Dans un saladier, découper en petits morceaux des pommes de terre pelées et lavées (ça va de soi) et ajoutez:
=>du sel et du poivre
=>du persil haché finement
=>de l'ail haché
=>de l'huile

Mélanger bien et mettre dans un plat allant au four avec un petit verre d'eau. Couvrir de papier alu et laisser cuire.
Bon appétit!

Posté par lakbira31 à 14:57 - Plats(viandes, légumes...) - Commentaires [7] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Je cuisine rarement le lapin mais ton assiette très appétissante me donne envie d'en refaire !

Posté par Annie, vendredi 4 mai 2007 à 15:08

Tes photos sont superbes et j'imagine que ca doit être bon mais moi je n'arrive pas à manger le lapin

Posté par Paprikas, vendredi 4 mai 2007 à 15:11

Une belle assiette qui donne envie! J'adore le lapin et les pommes de terres servies de cette manière...

Posté par Rosa, vendredi 4 mai 2007 à 15:33

moi aussi j'aime pas bcp le lapin mais ton assiette est appétissante et m'en a donné envie...!!

Posté par zaari, vendredi 4 mai 2007 à 17:14

Quelle assiette, on en mangerait! Ah ben ça tombe bien, c'est fait pour! Que ça du etre bon

Posté par Eol, vendredi 4 mai 2007 à 22:15

Du lapin...... cela fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas mangé!!

Tu m'as donné envie!!!

Hummmmmmmm !!!!

Posté par Rachou, samedi 5 mai 2007 à 17:54

Je cuisine rarement du lapin (je n'y pense pas) et c'est bien dommage. Ta recette, je la note pour l'essayer un de ces jours.
Bisous, Doria

Posté par Doria, dimanche 6 mai 2007 à 18:23

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=224501&pid=4835790

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :