750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
4 mai 2007

Lapin doré et pommes de terre au four.

100_1169

Voici une délicieuse recette de LAPIN (issue du livre les meilleures recettes de la cuisine marocaine de Fettouma BENKIRANE), très facile à réaliser.

LAPIN DORE:

Dans une marmite, couverte aux 3/4, mélanger et cuire sur feu moyen, pendant 40min environ (ou bien dans votre cocotte minute et avec moins de temps de cuisson!):

=>1 lapin moyen découpé en morceaux
=>50g de beurre
=>1/2 cuill. à café de sel
=>1/2 cuill.à café de gingembre
=>1 cuill. à café de piment doux
=>250g d'oignons émincés
=>2 gousses d'ail pilé
=>1 petit bouquet de coriandre ficelé
=> de l'eau (mettre de l'eau à hauteur de la viande)

Après ce temps, retirer les morceaux de lapin et les dorer à la poêle dans de l'huile chaude. (Moi j'ai préféré dorer les morceaux de lapin au four sous le grill sans ajout d'aucune matière grasse!).
Réduire la sauce à laquelle on aura retiré le bouquet d'herbes et la verser sur les morceaux de lapin rangés dans un plat.

100_1170

Servir chaud accompagné de frites ou de salade.

Comme vous le voyez moi j'ai préparé DES POMMES DE TERRE AU FOUR  pour accompagner ma viande:
Dans un saladier, découper en petits morceaux des pommes de terre pelées et lavées (ça va de soi) et ajoutez:
=>du sel et du poivre
=>du persil haché finement
=>de l'ail haché
=>de l'huile

Mélanger bien et mettre dans un plat allant au four avec un petit verre d'eau. Couvrir de papier alu et laisser cuire.
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Je cuisine rarement du lapin (je n'y pense pas) et c'est bien dommage. Ta recette, je la note pour l'essayer un de ces jours.<br /> Bisous, Doria
R
Du lapin...... cela fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas mangé!!<br /> <br /> Tu m'as donné envie!!!<br /> <br /> Hummmmmmmm !!!!
E
Quelle assiette, on en mangerait! Ah ben ça tombe bien, c'est fait pour! Que ça du etre bon
Z
moi aussi j'aime pas bcp le lapin mais ton assiette est appétissante et m'en a donné envie...!!
R
Une belle assiette qui donne envie! J'adore le lapin et les pommes de terres servies de cette manière...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité