750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
3 mai 2007

Petits gâteaux au chocolat et à l'orange.

100_1120

A L'HEURE DU THE...

Bonjour!

Voici de délicieux biscuits sablés au bon goût d'orange et à moitié enrobés de chocolat noir pour le plus grand plaisir des gourmands!
Ces petits gâteaux au chocolat et à l'orange sont tellement bons qu'on ne peut s'empêcher d'en prendre et reprendre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus!
Rien que d'en parler j'ai envie d'aller en refaire tellement ils sont délicieux!
Je veux bien partager avec vous leur recette:

Préparation: 15 minutes + réfrigération
Cuisson: 7 à 8 minutes

Pour 18 petits gâteaux:

=> 100g de beurre, à température ambiante
=> 2 cuill.à soupe 1/2 de sucre en poudre
=> Zeste d'une demi-orange finement râpé
=> 125g de farine avec levure incorporée
=> 100g de chocolat noir de qualité supérieure, haché (moi j'ai fait avec du chocolat de qualité inférieure et ça va très bien!)

***Préchauffer le four à 190°c (therm.5). Beurrer une plaque. Ramollir le beurre avec une cuillère en bois et ajouter graduellement le sucre et le zeste d'orange. Battre pour obtenir un mélange clair. Tamiser la farine et l'ajouter en la mélangeant bien. Façonner des petites boules de la taille d'une noix.
Les disposer sur la plaque et les aplatir avec une fourchette humide.
Faire cuire pendant 7 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faire refroidir sur une grille.
***Mettre le chocolat dans un bol. Porter à ébullition la moitié d'une casserole d'eau. Retirer du feu et mettre le bol au-dessus de la casserole d'eau bouillante, en prenant soin de ne pas reposer le fond du bol sur l'eau. Faire fondre le chocolat lentement et enlever le bol de la casserole. Plonger un côté des biscuits dans le chocolat et les disposer sur du papier sulfurisé. Réfrigérer pour faire prendre le chocolat.

Ces biscuits peuvent se conserver jusqu'à une semaine dans un récipient hermétiquement fermé mais je ne suis jamais arrivé à les garder aussi longtemps!!!

Source: "Le cordon bleu-CHOCOLAT-"Könemann.

Publicité
Commentaires
H
Je viens d'essayer cette recette, je n'avais pas d'orange donc j'ai remplacé par de l'extrait de vanille, j'ai pas encore goûté pk je fais le ramadan mais ils ont l'air trop bon et la prochaine fois j'essaierai avec le zeste d'orange et puis merci lakbira de partager tes recettes avec nous!
L
bravo pour tout je suis ravi de ce site
S
Ca fait un petit moment que je connais ton blog par le bouche à oreille et je peux te dire que c'est le meilleur que j'ai vu j'usqua présent.<br /> C'est bien le bouche à oreille continue.
L
CELA FAIT A PEINE UNE SEMAINE QUE J AI DECOUVERT D UNE BLOG ET JE PEUX TE DIRE QUE CEST COMME SI J AVAIS DECOUVERT UN TRESOR ALORS JE TE DIS MERCI MERCI ENCORE POUR CES TRES BELLES RECETTES JE N AI PAS ENCORE MIS LA MAIN A LA PATE MAIS JE VAIS M Y METTRE A BIENTOT
L
Merci Malika, çà me fait plaisir que tu les aimes ton fils et toi!!! Je les adore aussi!!!<br /> merci pour ton gentil mot! Bises.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité