Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

jeudi 3 mai 2007

Petits gâteaux au chocolat et à l'orange.

100_1120

A L'HEURE DU THE...

Bonjour!

Voici de délicieux biscuits sablés au bon goût d'orange et à moitié enrobés de chocolat noir pour le plus grand plaisir des gourmands!
Ces petits gâteaux au chocolat et à l'orange sont tellement bons qu'on ne peut s'empêcher d'en prendre et reprendre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus!
Rien que d'en parler j'ai envie d'aller en refaire tellement ils sont délicieux!
Je veux bien partager avec vous leur recette:

Préparation: 15 minutes + réfrigération
Cuisson: 7 à 8 minutes

Pour 18 petits gâteaux:

=> 100g de beurre, à température ambiante
=> 2 cuill.à soupe 1/2 de sucre en poudre
=> Zeste d'une demi-orange finement râpé
=> 125g de farine avec levure incorporée
=> 100g de chocolat noir de qualité supérieure, haché (moi j'ai fait avec du chocolat de qualité inférieure et ça va très bien!)

***Préchauffer le four à 190°c (therm.5). Beurrer une plaque. Ramollir le beurre avec une cuillère en bois et ajouter graduellement le sucre et le zeste d'orange. Battre pour obtenir un mélange clair. Tamiser la farine et l'ajouter en la mélangeant bien. Façonner des petites boules de la taille d'une noix.
Les disposer sur la plaque et les aplatir avec une fourchette humide.
Faire cuire pendant 7 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faire refroidir sur une grille.
***Mettre le chocolat dans un bol. Porter à ébullition la moitié d'une casserole d'eau. Retirer du feu et mettre le bol au-dessus de la casserole d'eau bouillante, en prenant soin de ne pas reposer le fond du bol sur l'eau. Faire fondre le chocolat lentement et enlever le bol de la casserole. Plonger un côté des biscuits dans le chocolat et les disposer sur du papier sulfurisé. Réfrigérer pour faire prendre le chocolat.

Ces biscuits peuvent se conserver jusqu'à une semaine dans un récipient hermétiquement fermé mais je ne suis jamais arrivé à les garder aussi longtemps!!!

Source: "Le cordon bleu-CHOCOLAT-"Könemann.

Posté par lakbira31 à 20:29 - Petits fours - Permalien [#]