750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
2 mai 2007

Cheesecake parfumé au citron d'Alexie.

100_1131

Voici un délicieux cheesecake parfumé au citron que nous avons dégusté et beaucoup apprécié au dessert de ce midi! Il est très parfumé et vraiment savoureux, il est même difficile de ne pas se resservir deux fois!!!

Je dois ce superbe dessert à Alexie la fille de notre chère Doria que tout le monde connaît!

Alexie, je m'adresse à toi et je te dis Merci pour cette recette qui donne un très bon cheesecake et avec le citron il est irrésistible! J'ai suivi ta recette à la lettre sauf pour les oeufs de cane, j'en avais pas alors les oeufs de poule ont très bien fait l'affaire (en tout j'ai mis 5 oeufs!).
Chers amis, la Recette vous la trouverez biensûr chez Alexie ICI!
Huuummm! je cours me resservir!

Pour Sabrane qui n'arrive pas à accéder à la recette d'Alexie, sur son blog (c'est bisarre d'ailleurs qu'elle n'y arrive pas!), je poste sa recette :

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

=> 250g de farine

=> 125g de beurre

=> 40g de sucre

=> une pincée de sel

Pour la garniture:

=> 500g de fromage blanc

=> 2 oeufs de cane

=>1 oeuf de poule (Moi j'ai mis 5 oeufs de poule)

=> 3cs de crème fraîche à 4%

=> 140g de sucre en poudre

=> 1 sachet de sucre vanillé

=> 50g de farine

=> Jus et zeste d'un citron

METHODE

Préparez la pâte:

***du bout des doigts, mélangez la farine, le sucre, une pincée de sel, le beurre en cubes. Rassemblez la pâte en boule, sans la pétrir. Mettez-la au frais dans un linge 30 min. (moi j'ai rajouté un tout petit peu d'eau sans quoi je n'allais pas arriver à faire un pâton!).

***Chauffez le four à th 7 (210°). Étalez la pâte. garnissez-en un moule haut à bord amovible. tapissez-le de papier sulfurisé et versez-y une couche de légumes secs. Enfournez 15 min puis enlevez le lestage et baissez le th à 6 (180°).

***Pour la garniture : mélangez le fromage blanc avec la crème fraîche, le sucre vanillé, la farine. Ajoutez les oeufs de canne et poule (pour moi poule), le jus et zeste du citron.

***Versez la préparation sur le fond de la pâte. Enfournez 45 min. Démoulez sur un plat de service, mettez au frigo pendant 5h à 6 h. Pour servir, saupoudrez le gâteau de sucre glace.

Régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
Z
manifique..cette recette est tres appétissantente!bravo!
J
terriblement tentant! il m'a tapé à l'oeilm aussi quand j'ai vu les photos d'alexie et avec les tiennes alors là c'est la cerise sur le gâteau.. si jai le temps je le fais ce week end.. bon je file<br /> biz du week end!!!
M
c'est trés gentille merci beaucoup radi nahedag ce week mon marie et mon fils vons se régaler
M
Va falloir que je me décide à tester, depuis que j'en vois sur le net. Le tien a l'air succulent.<br /> Bises, Marie
C
Très belle reproduction et super appétissant. Bravo<br /> Chrys
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité