750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 avril 2007

Cuisses de poulet au romarin et pommes de terre au four.

100_1055
Voici un plat familial vite fait, bien fait!
Quand je dois faire le ménage à fond (comme aujourd'hui!)je fais ce plat qui est vraiment facile à faire et toujours très apprécié de ma petite famille!

Ingrédients:

-5 cuisses de poulet
-un petit filet d'huile
-1 c à c de gingembre
-1 c à c de paprika
-du sel, du poivre
-un peu de safran
-2 grosses gousses d'ail
-du persil haché
-1 c à c de romarin séché
-1 verre d'eau

Préparation:

Badigeonner les cuisses de poulet avec cette marinade de partout. En mettre même entre la peau et la chair du poulet.

Pour les pommes de terre:

Choisir des pdt de la variété franceline (ou une autre variété qu'on épluchera), les brosser soigneusement sous l'eau, les couper en gros morceaux, non pelées.
Les saler, poivrer y mettre un peu d'huile puis du persil haché et de l'ail haché (en mettre assez car ça donne un super goût aux pdt!). Bien mélanger.

Dans un plat allant au four, déposer les cuisses de poulet puis mettre tout autour les pdt. Verser un petit verre d'eau dans le plat; couvrir d'un papier alu et enfourner!
Dès que la viande et les pdt sont cuites, retirer le papier alu et parsemer un peu de gruyère sur les pdt. Mettre un peu sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde.

100_1062
Et voilà le plat tout droit sorti du four et prêt à être englouti! Dommage que les pdt ne gardent pas leur jolie robe rouge!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette succulente recette que j'ai faite hier et tout le monde l'a apprécié merci encore
N
j'ai essayé ton plat,ça ne m'a pas pris beaucoup de temps et c'est très facile à faire.Merci et continue à nous régaler.
S
il a l'air aussi sympa que bon ton ptit plat j'ai hâte de l'éssayer !!
D
Miam miam, ton poulet et plein de saveurs, j'adore.<br /> Bon week-end, Doria
K
waw! qu'il est beau ton plat!<br /> <br /> je vais essayer de chercher du romarin pour l'essayer. c'est pas evident de trouver des herbes medeteraneenes ici!<br /> <br /> bisous bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité