750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
24 avril 2007

Mon curry de poulet aux ananas.

100_1048_00
Bonjour!

Voici une délicieuse recette de poulet aux ananas que je fais de temps en temps et qui  plaît beaucoup! J'accompagne comme toujours ce curry d'un bon riz basmati parfumé et c'est un régal pour les papilles!
Par contre je mets les ingrédients au pif sans mesurer vraiment! Je vois à l'oeil combien je dois mettre de telle ou telle épice en fonction de la quantité de viande que j'ai!
C'est une recette improvisée très facile à préparer et relativement rapide.

Ingrédients:

=>du poulet sous la forme qu'on veut (cuisses ou escalopes détaillées en morceaux ...)
=>1 petite boîte d'ananas
=>2 à 3 carottes pelées et coupées en tagliatelles.
=>une petite poignée de raisins secs
=>un oignon émincé
=>un verre de lait
=>un peu de noix de coco (environ 2 à 3 cuillères à soupe)
Comme épices:
=>du curry (n'ayez pas peur d'en mettre!)
=>du sel
=>du poivre
=>du gingembre
=>un peu d'huile d'olive + un peu d'huile de tournesol

PREPARATION:

Tout d'abord mettre un peu de noix de coco  dans le verre de lait.
Mettre les raisins secs à tremper dans l'eau chaude.

Dans un wok ou bien une grande poêle téfal ou autre, mettre à dorer la viande dans un peu d'huile, tourner les morceaux de viande pour les faire dorer.  Saler, poivrer, ajouter du curry, du gingembre. Retourner  encore sur toutes les faces la viande puis ajouter l'oignon, remuer encore un tout petit peu puis ajouter les tagliatelles de carottes, remuer et couvrir. Laisser suer les légumes à feu doux et à couvert quelques minutes sans oublier de remuer souvent.
Ensuite ajouter le jus de la boîte d'ananas, les ananas coupées en morceaux, les raisins secs égouttés et verser sur tout ça 2 à 3 verres d'eau.
Pour finir ajoutez le verre  de lait et noix de coco. Laissez cuire à feu doux la viande et gonfler les raisins (à couvert pour accélérer la cuisson. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

100_1049_00

C'est un plat légèrement sucré à cause des raisins secs et de l'ananas, très parfumé, au bon goût d'épices avec le curry...et délicieux en accompagnement d'un bon riz basmati! A la maison ce plat a toujours du succès!

Publicité
Commentaires
M
Merci encore pour tes succulentes recettes<br /> <br /> Bises gourmandes !
H
On fait parfois ce plat à la maison, mais sans raisin ! j'en rajouterai la prochaine fois !<br /> Bises<br /> Hélène
D
Voilà un poulet tout en parfums !
V
Miam! J'accours des que je vois le mot curry! Je ne connaissais pas avec les raisins secs.
S
Un curry qui me plaît beaucoup avec l'ananas !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité