750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
21 avril 2007

Mes lasagnes aux légumes.

100_1006_00

ça y est je suis en plein dans les recettes ensoleillées, les recettes qu'on apprécie bien l'été!
Ce plat est en somme très facile à faire et très très bon! Biensûr il faut aimer les légumes!
Voici ma façon de faire:
Il faut:
=>15 plaques de lasagne (attention ça donne un grand plat familial!)
=>2 grandes courgettes
=>2 aubergines
=>1 gros oignon émincé
=>3 gousses d'ail auxquelles on aura enlevé les germes et hachées finement
=>1 grosse boîte de conserve de tomates entières dont on va faire un coulis ou bien un coulis tout prêt.
=>du thym
=>sel et poivre
=>huile d'olive et huile de tournesol
=>du gruyère râpé
=>quelques dés de féta

100_0973_00

Dans une petite poêle,à feu doux, j'ai fait suer 1 gros oignon dans un peu d'huile (mélange des deux huiles) puis j'ai ajouté l'ail. Saler.Il faut garder le couvercle jusqu'à ce que l'oignon soit fondant.

Dans une autre poêle (plus grande), faire revenir dans l'huile d'olive et l'huile de table (un filet), les courgettes coupées en rondelles, les aubergines coupées en tranches régulières dans la longueur. Laisser fondre les légumes à feu moyen/doux (remuer souvent) à couvert pour que ça cuise plus vite! Puis ajouter du thym émiétté (j'en ai mis beaucoup pour parfumer le plat!). Saler et poivrer.

100_0976_00

J'ai fait précuire les plaques de lasagnes dans de l'eau salée avec un peu d'huile puis les égoutter dans une passoire, les passer sous l'eau froide pour pouvoir les attraper sans se brûler!

Dans un blender, mixer la boîte de tomates avec le jus. Saler, poivrer et y mettre un peu d'huile d'olive!

MONTAGE:

Dans un plat rectangulaire, verser un peu de coulis de tomates, puis placer 3 plaques de lasagnes, verser dessus, à nouveau, un peu du coulis de tomate, disposer quelques rondelles des deux légumes cuits, puis parsemer dessus ces légumes un peu du mélange oignon/ail puis mettre du gruyère râpé.
PLacer 3 autres plaques,puis le coulis puis les légumes etc. faire comme au début jusqu'à finir les plaques!


100_0986_00

Sur les 3 dernières plaques, mettre du coulis de tomate, le gruyère et parsemer des dés de féta.

100_1000

Et voilà le plat tout droit sorti du four! Servir tant que c'est chaud. En accompaqnement une viande grillée ou poêlée ou rôtie est la bienvenue!
C'est un plat vraiment succulent! Et puis ça change un peu des lasagnes à la viande et béchamel!

Publicité
Commentaires
O
je l'ai fait hier et c'est un plat succulent léger méme mon mari qui ne concoit pas un plat sans viande a haluciner merci!!
M
ça a l'air fameux il faut que j'essaye
M
ça a l'air fameux , il faut que j'essaye
T
Humm, j'aime les lasagnes et tous les légumes que tu y a mis dedans...<br /> <br /> Ca semble délicieux
V
cela me donne envie d'essayer!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité