750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
22 mars 2007

Sauté de veau facile.

100_0693

Voici un plat qui réchauffe et qui régale!
J'ai déniché la recette sur marmitton.org. mais il faut savoir que j'y ai apporté beaucoup de modifications en me référant aux avis donnés par les internautes qui ont testé la recette! Résultat: la recette est plus complète, plus savoureuse à mon sens.

INGREDIENTS:

-du sauté de veau (800g à 1 kg) sans os découpé en gros morceaux.
-2 cuill.à soupe de farine
-1 oignon émincé (ajout personnel)
-2 gousses d'ail (ajout personnel)
-1 bouquet garni(thym et laurier) (ajout perso.)
-2 petites boîtes de tomates entières au lieu d'une petite boîte de concentré de tomates dans la recette.
-2 cuillères à soupe de fond de veau dilué dans 15cl d'eau très chaude ou bien 1 cube de bouillon de boeuf.(ajout perso).
-sel et poivre.
-des pommes de terre
-1 petite boîte de champignons de Paris
-des olives vertes.

Dans une cocotte, mettre un peu d'huile et y faire dorer la viande de veau et 1 oignon émincé.
Puis ajouter 2 gousses d'ail hachée et 2 cuillères à soupe de farine. Bien remuer.
Ajouter alors 2 boîtes de tomates en coupant les tomates en morceaux (et mettre leur jus biensûr!).
Rajouter le fond de veau (2 cuill.à soupe) ou bien un cube de bouillon de boeuf dilué dans 15 cl d'eau très chaude. Saler et bien poivrer. Mettre le bouquet garni (thym et laurier).
Laisser cuire.
Attention ça a tendance à coller alors il faut bien remuer doucement et assez souvent avec une cuillère en bois. Rajouter un peu d'eau et laisser cuire.
Dès que la viande est cuite, mettre les pommes de terre (choisir des pommes de terre qui ne se défont pas à la cuisson!).
Ajouter aussi les champignons bien lavés à l'eau très chaude et laisser cuire.
Quand c'est cuit, on rajoute les olives vertes qu'on aura dessalées en les faisant bouillir quelques minutes dans une petite casserole d'eau.

Servir chaud et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> voila, j'ai essayé ta recette de sauté de veau.elle est très bonne et délicieuse.Toute ma famille s'est régalé.Je conte la refaire très bientôt.Merci de partagé avec nous ton savoir faire et je souhaite que tu reviendra avec d'autres délices.Merci beaucoup<br /> sonia
D
bonjour<br /> Hmmm tes petites recttes sont plus appétissantes les unes que les autres!!<br /> Trés beau blog culinaire
L
Silicone, je suis contente que tu ais essayé cette recette (bonne idée le déglaçage avec le vin blanc!), c'est vrai que c'est très bon!
S
super bon !!!<br /> par contre j'ai déglacé au vin blanc les oignons, et ça apporte du coup une touche provençale !!!<br /> MIAM MIAM
S
macha ALLAH ca à l'air très bon
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité