750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
19 mars 2007

Merlans frits.

100_0602
Pour réaliser cette recette de merlans frits, rien de plus simple, je les prépare toujours à la marocaine en prenant soin de bien les faire mariner dans une marinade appelée "chermoula" que tous les marocains connaissent bien..
Voici donc la recette de ma "chermoula":
-3 gousses d'ail
-de la coriandre hachée
-un filet d'huile
-1 grosse cuillère à soupe de paprika (piment doux)
-1 cuill. à café bien pleine de cumin
-du piment fort (un peu)
-du sel
-un peu de safran
-le jus d'un petit citron
-un verre d'eau

Presser l'ail, le mixer avec la coriandre et rajouter l'huile et les épices. Bien mélanger le tout et enrober les poissons avec cette marinade. Laisser mariner toute une nuit!
Le lendemain:

Prendre les merlans, les passer dans la farine et les faire frire dans une huile bien chaude.  Bien dorer les poissons sur les deux côtés et présenter avec des petits quartiers de citrons! Hummmm! c'est un régal!

A savourer plutôt froid pour bien apprécier la saveur du poisson.

100_0608
Moi j'ai accompagné ces merlans frits d'une bonne salade composée avec:

-de la salade verte
-des tomates
- salade de betteraves: betteraves + petit oignon haché + persil haché + sel, poivre, huile et vinaigre.
- salade de riz: riz cuit + thon nature + petits pois cuits à l'eau + persil haché + sel, poivre, vinaigre et huile.
- salade de pommes de terre et carottes cuites: avec persil haché + un peu d'oignon émincé + sel, poivre, vinaigre et huile.
- des  oeufs  à la coque
- des olives noires.

Le tout disposé dans une assiette...


100_0609

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
j'ai fait la marinade de meerlan frit et c'été délicieux
L
Bonjour Zora, non je ne peux pas indiquer le temps de cuisson, disons qu'il faut les laisser bien dorer des deux côtés, le poisson çà cuit vite!
Z
Merci pour ta recette ainsi que le gâteau flan espagnol.......<br /> <br /> Pour les merlans, peux tu indiquer le temps de cuisson ? <br /> <br /> Bien à toi,
P
Apparemment mon message n'est pas passé hier, je te disais que ta chermoula avait l'air super appétissante et que je garde ta recette pour la faire bienrôt !
S
Et bien moi contrairement aux copines je te laisse le merlan et je t'emprunte la salade.<br /> En plus il est midi, hummmm...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité