750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
4 février 2007

Tajine de poisson

101_0323

Ce délicieux tajine de poisson a été préparé par mon mari! J'étais parti avec les enfants chez ma mère passer le week end et à mon retour plus tôt que prévu c'est-à dire dimanche à midi au lieu du soir, j'ai trouvé ce beau tajine posé sur la table prêt à être dégusté!Nous l'avons donc mangé ensemble et ce fut un régal!

Voici comment il a procédé:

Ingrédients pour la "chermoula" ou marinade de poissons:

Mon mari fait à l'oeil alors ça va être dûr de vous donner les mesures exactes.

Pour deux bars nettoyés, lavés:

-de la coriandre mixée  avec 1/2 verre d'eau

-du sel

-3 gousses d'ail écrasées(presse-ail)

-1/2verre à thé d'eau

-du piment doux

-du cumin

-un peu de gingembre

-un peu de safran

-un  tout petit peu de harissa

-de l'huile d'olive

-du jus de citron ou bien un peu de vinaigre

-une cuillère à café bien bombée de concentré de tomate

Bien mélanger le tout et laisser le poisson mariner quelques heures.

PREPARATION:

Mettre de l'huile d'olive dans le tajine, déposer des pommes de terre coupées en rondelles pas trop fines, des carottes en rondelles déjà cuites, 2 tomates coupées en rondelles, un ou deux poivrons coupés en rondelles,verser la marinade sur les légumes,  poser le poisson dessus , décorer avec des rondelles de citron, verser un verre d'eau sur le côté et laisser cuire à feu doux, couvert!

Une fois cuit, décorer avec des olives.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
K
allez hop!j'ai déjà fais quelques une de tes recettes qui sont vraiment merveilleusement bonnes!je vais essayer celle-ci aujourd'hui,ton blog mets très précieux.....bise
M
j'adoooooooore le tajine de poisson<br /> miaaaaam !!!! j'ai faim de si bon matin
L
Merci!
L
ha les bons petits plats bien épicés, ton plat donne vraiment envie.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité