750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Gâteau aux pommes

101_0250

Un classique chez nous!

-3 oeufs

-100g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-un peu de beurre  très mou(une bonne cuillère à soupe)

-un demi verre d'huile

-200g de farine

-un verre de lait

-1 sachet de levure chimique

-des pommes en lamelles (4 pommes) et on peut en rajouter pour décorer le dessus.

-un peu de confiture d'abricot pour  badigeonner le dessus

-un peu de noix de coco pour la déco.(facultatif biensûr!)

Tout mélanger dans l'ordre (on peut se servir d'un batteur électrique!). Ajouter les pommes en

lamelles dans la pâte. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule à manqué, verser la pâte, décorer avec les lamelles de pommes (si on

veut, sinon laisser le gâteau tel quel c'est à dire avec les lamelles des 4 pommes dans la pâte!) et cuire

th.  4.
Quand c'est cuit (faire test du couteau), le badigeonner de confiture d'abricot et saupoudrer dessus de

la noix de coco!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
des pommes en lamelles ou en dés dans la pâte, c'est pareil!
L
bonsoir Leïla, oui il faut mettre 4 pommes en dés dans la pâte et autant de pommes (en lamelles) qu'il faut pour décorer le dessus si on veut!!! c'est tellement plus joli et meilleur puisque c'est un gâteau aux pommes, autant qu'il soit riche en pommes! lol! tu as raison de poser la question! bisous.
L
Chère Lakbira merci de m'avoir répondre, mais j'ai pas bien compris votre réponse: les 4 pommes en lamelles , vous les avez mis toutes en désordre dans la pate pour avoir ce joli dessus ?ou vous avez rajoutez quelques unes pour le décor du dessus?<br /> merci beaucoup de m'expliquer ça.
L
Bonsoir Leïla, pour cette recette, tu verras les lamelles que tu poseras resteront bien allignées, en surface! Le truc c'est qu'il faut en mettre beaucoup, en les faisant se chevaucher comme sur la photo! Ce gâteau est un des premiers gâteaux que je faisais étant encore une enfant chez moi!il est simple à faire, pas trop gras et très bon!!!Les pommes apportent du moelleux!<br /> Bises.
L
salem aleikom chère soeur, j'aime bien les gateaux aux pommes mais le problème c'est que quand je découpe les pommes en lamelles (1 ou 2) et je les mets au dessus de la pate , pendant la cuisson le gateau gonfle et sa forme se déforme! il n'est pas beau comme le votre , pouvez vous m'expliquer pourqoi? merci beaucoup.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité