750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Madeleines

100_0924

C'est la première fois que je fais des madeleines, et bien ma foi je ne suis pas déçue du résultat avec cette recette. Ces madeleines sont moelleuses et savoureuses.
A vous de juger.

Ingrédients:

-125g de farine
-100g de sucre
-50g de lait concentré non sucré
-75g de beurre fondu froid
-3 oeufs
-1/3 de sachet de levure chimique

Préparation:

-Mélangez la farine et la levure

-Beurrez les moules avec du beurre fondu mais encore épais. Ne les farinez pas.

-Avec un batteur électrique, battez le sucre et les oeufs pendant 2 minutes. Ajoutez la moitié du lait. Incorporez le mélange précédent et le restant du lait, puis le beurre fondu.

-Laissez reposer la pâte pendant 2 heures. (au frigo)

-Garnissez les moules aux trois quarts avec la pâte.

-Faites cuire à chaud (th. 7) pendant 3 minutes, puis réduisez à th. 6 jusqu'à la coloration et la levée en dôme bien connue pour ce biscuit.

Régalez-vous avec ces petits gâteaux bien succulents.

source: "toute la cuisine que j'aime" de Marie-Claude Bisson

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité