750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Moelleux aux pommes

100_0914

Ce délicieux gâteau a été très apprécié à l'heure du goûter de cet après-midi notamment par les enfants qui n'ont pas manqué d'en redemander encore et encore... C'est une recette familiale qu'on a toujours faite, déclinée sous plusieurs formes avec tantôt des pommes, tantôt des poires ou les deux! Parfumé à l'eau de fleur d'oranger ou à la vanille ou simplement avec des zestes d'orange ou de citron! Parsemé d'amandes effilées ou bien d'amandes grillées et concassées grossièrement etc.

Voilà les ingrédients que j'ai utilisés pour faire ce gâteau:

-125g de beurre ou margarine fondue
-125g de sucre en poudre
-1 verre de lait
-1 cuillère à câfé d'extrait liquide de vanille
-3 oeufs
-200g de farine
-1 sachet de levure chimique

Pour la déco:

-des amandes effilées
-des petites pommes qu'on coupe en quatre et chaque quartier est coupé en lamelles qui restent réunies mais on peut rajouter les pommes coupées comme on veut!
-un peu de confiture d'abricot chauffée pour la liquéfier.

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné et se servir d'un batteur électrique(fouets pâte) pour mélanger.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné et disposer dessus les pommes, parsemer d'amandes effilées et enfourner. Moi avec mon four je mets thermostat 4 pendant environ 30 minutes, surveiller la cuisson.

Quand c'est cuit on badigeonne le dessus du gâteau avec de la confiture d'abricot!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
Salam franchement jen nai essaie plusieur des comme ceci toujour rate celui la supeeeeeeeeeeeeeeeer! Continue comme sa......
A
Que des merveilles tbarkellah alik
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité