750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Tajine de poulet et méli-mélo de légumes

100_0913

Pour ce midi j'ai préparé ce délicieux plat que ma petite famille aime beaucoup. C'est une recette qui me vient de ma belle-famille de Fèz et croyez-moi c'est un régal pour les papilles!
Pour le réaliser, il faut comme ingrédients:

Pour le poulet en sauce:

-6 cuisses de poulet
-1 gros oignon haché
-4 gousses d'ail hachées (presse ail)
-une cuillère à soupe de coriandre hachée finement
-une cuillère à soupe de gingembre
-du curcuma + du safran
-du sel
-du poivre blanc
-de l'huile d'olive + huile de table
-une demi-écorce de citron confit

Pour le méli-mélo de légumes:

-des pommes de terre coupées en petits dés
-des carottes coupées en petits dés
-2 grosses gousses d'ail hachées
-du sel
-du poivre blanc
-du safran
-de la coriandre hachée finement
-de l'huile de table

Il faut mélanger tous ces légumes avec leurs épices et condiments et réserver le temps de faire mijoter la volaille.

Dans une cocotte faire revenir les cuisses de poulet avec l'huile, l'oignon , les épices, ail et coriandre et ensuite couvrir d'eau à hauteur de la viande, rajouter le citron confit sans sa pulpe et lavé et laisser cuire.

Cuire les dés de légumes dans une autre cocotte minute dans le panier vapeur ou bien dans un couscoussier.

Servir la viande et sa sauce, recouvrir de légumes et décorer de citron confit.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
l'autre jour j'ai fait ce tajine il était très bon je le fais souvent car l'idée de préparer les légumes de cette façon c'est bon pour la santé et ça évite pour moi de frire la pomme de terre!
R
salam 'alaikoum<br /> merci pour cette recette, c'étais très bon !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité