750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Pizzas

100_0870

Qui a envie de pizza?
Hummmmmm! Moi si je pouvais j'en mangerai tous les jours!
Voici les ingrédients:

pour la pâte à pain:

-de la farine (quantité que vous voulez car ça dépend le nombre de pizzas que vous voulez faire!)
-du sel
-de la levure de boulanger
-un peu d'huile d'olive
-de l'eau tiède.

pour la sauce pizza:

-un gros oignon haché
-un coulis de tomate (500g).
-du sel, du poivre
-un peu d'ail en poudre
-des herbes de province
-du basilic ciselé
-un morceau de sucre (pour ôter l'acidité de la tomate)
-deux cuillères à soupe d'huile d'olive + une cuillère à soupe d'huile de table.
-de l'eau.
J'ai préparé deux pizzas aux "quatres fromages" et une pizza aux anchois!

Ingrédients:
-du chèvre découpé en rondelles.
-du gruyère rapé
-de la mozarella découpée en tranches fines
-du roquefort en petits morceaux.

- des anchois

pour la décoration:
-des olives noires.

Préparation:

Pétrir la pâte, former une boule et la laisser lever(doubler de volume).

Pendant ce temps:
Préparer la sauce tomate:
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon haché dans l'huile, puis une fois doré, rajouter le coulis de tomates, saler, poivrer, saupoudrer d'un peu d'ail en poudre, mettre le morceau de sucre pour enlever un peu de l'acidité de la tomate, couvrir d'eau et laisser cuire. A cinq minutes de la fin de la cuisson, rajouter des herbes de province et du basilic.

Une fois la pâte levée... Faire de grosses boules.
Etaler la première boule avec le rouleau à pâtisserie, mettre le cercle de pâte sur une plaque de four avec papier sulfurisé, la garnir de sauce tomates, puis mettre dessus d'abord le gruyère puis les autres fromages (le roquefort, la mozarella et le chèvre), décorer avec les olives noires et mettre un filet d'huile d'olive par dessus, cuire dans un four préchauffé.
Pour la pizza aux anchois procéder comme pour la première, et mettre du gruyère et du chèvre si vous voulez ou seulement du gruyère.

Bon appétit! Mangée chaude, la pizza est un délice! Pour ceux qui aiment les pizzas relevées, il n'y a qu'à rajouter de l'huile piquante.

Je vous propose ma recette d'huile piquante:
Dans une jolie bouteille, vous mettez de l'huile de tournesol que vous aromatisez avec un petit bouquet de thym séché, une petite poignée de piments oiseau (piments rouges), quelques grains de poivre noirs, quelques graines de coriandre, un peu de marjolaine séchée et si vous avez d'autres idées... Il faut laisser macérer cette huile pendant minimum un mois et ça se garde très longtemps... En attendant que votre huile soit prête vous n'avez qu'à utiliser de l'huile relevée du commerce!

Publicité
Commentaires
L
coucou ses linou ta fille qui te fais plain de gros bisou
L
Bonsoir Nounou, normalement une pâte à pizza est une pâte à pain, tout simplement, à laquelle on aura ajouté de l'huile d'olive! Seulement de l'eau tiède! mais... il existe d'autres recettes de pâtes à pizza, où on mettra soit du lait en poudre, soit du lait mais avec toujours de l'eau! Sur mon blog, j'ai présenté deux autres recettes de pâte à pizza utilisant du lait! moi je les trouve toutes excellentes! l'essentiel c'est que la pâte soit bien pétrie et pas trop dure pour avoir une belle pâte moelleuse!
N
Bonjour ,je viens de decouvrir votre blog ,il est magnifique, bravo .<br /> Je voulais vos poser une question,Est ceque pour la pate a pizza on ajoute du lait,ou on se contente juste de l'eau ca ira.<br /> Merci par avance.<br /> Bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité