750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Pains aux raisins

100_0821

je vous présente avec plaisir cette recette qui me vient de Fatima Zahra, trouvée sur le site de "cuisine testée". Merci beaucoup à elle! Cette recette donne des shneiks légers et supers bons, parfaits pour le petit déjeûner ou le goûter...
Ingrédients:

-600g de farine
-25g de levure fraîche
-50g de sucre
-50g de beurre en morceaux
-2 oeufs
-1 pincée de sel
-environ 300 ml de lait selon la capacité d'absorption de la farine (j'ai eu besoin de moins que ça de lait.)

Pour la farce:

-de la crème pâtissière
-100g de raisins secs(trempés dans un peu d'eau de fleur d'oranger)
Moi j'ai fait une moitié avec raisins secs et fruits confits (supers bons)!
-De la confiture d'abricots.

Préparation:

Vous mettez la farine dans un saladier,ajoutez le sucre, les oeufs, le sel,la levure et le lait tiède.
Vous pétrissez bien et vous ajoutez le beurre en morceaux. Bien incorporer ce beurre à la pâte et pétrissez bien. Bon courage car ça c'est du sport croyez moi!
Laissez reposer la pâte et doubler de volume.

Etaler la pâte sur un plan fariné. Formez un rectangle.
Ensuite vous étalez la crème pâtissière sur la pâte puis vous ajoutez les raisins et les fruits confits en touts petis dés si vous aimez et roulez la pâte. Coupez des rondelles de 2 cm et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laissez reposer encore 45 mns.
Cuire à four chaud 220 degrés. Dès la sortie du four, napper de confiture diluée. (Moi je n'en ai nappé qu'une moitié).


Coupez des rondelles de 2 cm et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laissez reposer encore 45 mns.
Cuire à four chaud 220 degrés. Dès la sortie du four, napper de confiture diluée. (Moi je n'en ai nappé qu'une moitié).

Publicité
Commentaires
Z
allah yatik saha, j'ai testé ces pains aux raisins et c'est un vrai délice, la pate est très très moelleuse , je suis très contente du résultat et je te dis mille merci Lakbira!!! j'adopte cette recette pour de nouvelles brioches,allah yaatik saha,à très bientôt inchallah portes toi bien<br /> gros bisous
Z
bonjour Lakbira, je voulais avoir de tes nouvelles et te dire que tu me manques beaucoup !!!<br /> je te rends visite très souvent et là je revisite tes viennoiseries si délicieuses!!!!!!!!<br /> je vais me mettre au boulot tout de suite pour essayer de réaliser ces pains aux raisins, je te donne des nouvelles!!!<br /> espérant que tu te portes à merveille et que tu profites bien de ces vacances bien méritées<br /> grosssss bisousssss
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité