750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Tajine de poulet aux olives

100_0763

Ingrédients:
-des cuisses de poulet.(j'en ai mis 5)
-3 gousses d'ail.
-un peu de coriandre hachée.
-du sel.
-du poivre.
-du gingembre en poudre(une bonne cuillère à café)
-du safran.
-un peu d'huile(je fais à l'oeil)
-une petite cuillère à café bombée de smen(beurre salé rance). (facultatif)
-deux oignons hachés finement.
-2 ou 3 écorces de citron confit.
-des olives pour la déco(j'ai choisi les vertes mais on peut aussi mettre les rouges!).

Préparation du tagine:
Je prends ma cocotte minute, j'y mets les cuisses de poulet préalablement nettoyées au sel et vinaigre blanc puis bien lavées ainsi que les oignons finement hachés.
Je rajoute l'huile, le smen et toutes les épices sauf le sel.
Dans un mortier, écraser la coriandre, l'ail et le sel. Si on a pas de mortier on peut rajouter l'ail passé au presse-ail et la coriandre finement hachée.
Laisser mijoter une dizaine de minutes en remuant souvent pour que les morceaux de volaille s'imprègnent bien de toutes les épices.
Ensuite, couvrir la viande d'eau, rajouter les écorces de citron et laisser cuire un quart d'heure environ dès que la soupape chuchote.
Une fois que la viande est cuite,la sortir de la cocotte et la mettre dans un plat allant au four et la mettre sous le grill, en retournant les morceaux pour qu'ils soient grillés des deux côtés.
Laisser bien réduire la sauce sans couvercle jusqu'à avoir une belle sauce veloutée. Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte.
Servir décoré d'olives et de citron confit et accompagné de frites et de salades variées! Personnellement,c'est un plat que j'aime beaucoup et en plus c'est vite préparé!

Publicité
Commentaires
R
salam 'alaikoum<br /> j'ai fais cette et c'était très bon <br /> merci :)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité