750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Baghrirs

100_6316

Beghrirs "à la façon de ma mère":

Ingrédients:
-500g de farine.
-250g de semoule fine.
-sel.
-1/2 cube de levure boulangère.(un cube pèse je crois 40 g, on les trouve en grande surface!)
-2 sachets de levure gâteau.
-de l'eau tiède.

Préparation:
Tout mélanger, passer la pâte au mixer. S'il manque de l'eau en rajouter. La pâte doit être légère de façon à ce que lorsqu'on met une louche de pâte dans la poêle téfal, elle s'étale seule sans qu'on la touche (en tournant la poêle dans un mouvement circulaire). Ensuite moi je laisse lever ma pâte de beghrir 1h30 à 2h dans une grande cocotte couverte et gardée au chaud (ou bien mettre par-dessus un linge chaud ).

Cuisson:
Mettre une louche de pâte dans une poêle téfal sans matière grasse, la pâte s'étalera seule et laisser cuire sans la retourner car elle cuit d'un seul côté. Pleins de petits trous vont apparaître et c'est le charme de cette crêpe!
Il ne faut pas les empiler une sur l'autre lorsqu'elles sont chaudes, les poser sur une serviette. Voilà j'espère avoir été claire, je vous souhaite de bien vous régaler avec cette recette de beghrir! C'est une recette en principe inratable qui me vient de ma mère!
Ces délicieuses crêpes aux milles trous, sont servies imbibées de bon beurre et de miel d'abeilles, c'est un délice!

Publicité
Commentaires
H
thank you very much.May Allah bless you.<br /> <br /> <br /> <br /> جزاك الله خير الجزاء
S
merci pour la recette en plus celle de ta maman<br /> les recettes de nos mamans elles sont géniale <br /> ce que j'aime chez toi c'est tu as heriter du talent de ta maman <br /> <br /> voilà merci et a tester <br /> <br /> merci
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité