Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

samedi 27 janvier 2007

citrons confits

101_0084
En principe on trouve dans chaque cuisine marocaine du citron confit soit acheté soit fait maison! On l'emploie en garnitures dans plusieurs plats, les "touajen" de viande et de légumes, les  "touajen" de poulets  mais aussi dans les salades cuites...

Voici ici mes citrons confits prêts à l'emploi. J'avais donné la recette de ces derniers dans mon autre blog, je vous la rappelle pour ceux qui veulent en préparer. Ma recette est inratable et donne de succulents citrons confits.

Pour les réussir, commencer par trouver des citrons non traités (bios de préférence), bien mûrs et sans défaut.
Ensuite avant de commencer la mise en pots, il faut les tremper dans l'eau pendant trois jours en changeant souvent l'eau!
Au bout de trois jours...
Stériliser un grand pot en verre, faites bouillir de l'eau puis commencer par fendre un citron en quatre (quatre fentes sans que ça se détache) et remplir chaque fente d'une cuillère à câfé de gros sel. Le placer dans le pot stérilisé et procéder de la même manière pour les autres.
Une fois tous les citrons faits, on peut rajouter si on veut 4 à 5 clous de girofle, 10 grains de coriandre et 10 grains de poivre.
Puis presser un citron et rajouter le jus sur le tout. Et pour finir couvrir les citrons avec l'eau qu'on aura fait bouillir. Il faut que les citrons soient bien couverts d'eau s'il y a un citron qui sort sa tête de l'eau, mettre une petite tasse ou autre dessus pour tasser et fermer. Il faut les oublier pendant au minimum  1 mois,  donc patience!

Posté par lakbira31 à 21:43 - Confiture et bocaux - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    vraiment merci pour la méthode à suivre j'achéte dès demain des citrons non traités!!!!
    bises

    Posté par imane, mardi 30 janvier 2007 à 21:39

Poster un commentaire