750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
22 janvier 2007

Mini cakes et muffins à la pêche

101_0129
Pour réaliser ces petits muffins et ces minis cakes,  j'ai sorti du fond de mes tiroirs cette petite recette de "gâteau au yaourt et aux fruits" d'une toinetteuse dont je n'ai pas retenu le nom malheureusement. Et oui un simple gâteau au yaourt mais ce qui importe c'est que c'était franchement bon!

Voilà, il faut:
-2 pots de yaourt aux fruits (le pot servira de mesure)
-2 pots de sucre
-4 pots de farine
-2 oeufs
-0,5 pots d'huile
-1 sachet de levure chimique
-1 ou 2 fruits (pomme, banane, poire au choix...) coupés en petits morceaux (mettre les mêmes fruits que ceux qui sont dans le yaourt).
J'ai choisi 2 yaourts à la pêche et donc des pêches (en sirop puisque ça n'est pas la saison des pêches!).

Il faut mélanger tous les ingrédients dans l'ordre. Puis verser le mélange dans des moules à cake individuels et des moules à muffins bien beurrés et farinés.
Cuisson au four 45 mns th.180°c 5/6.

101_0130

C'était délicieux accompagné d'un bon café au lait au goûter et même au petit déjeûner!
Ces petits gâteaux sont très moelleux!

Publicité
Commentaires
N
Salam, çela faisait un moment que j'avais ta recette en tête, et je l'ai enfin réalisé hier pour le goûter. Superbes, ils étaient léger, doux avec le bon goût de la pêche, dont les morceaux n'ont pas fondus, mais rester entier. Merçi beaucoup
M
vraiment très beaux tes muffins! bises micky
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité