750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
6 janvier 2007

Tarte aux abricots

100_1097

Tarte aux abricots

Pour le dessert de ce midi nous avons dégusté cette délicieuse tarte aux abricots!
Je vous donne sa recette, trouvée il ya un petit moment sur le forum de "Supertoinette".
INGREDIENTS:

• 1 boîte d'abricot au sirop
• 75 g de sucre semoule
• 4 cl de Rhum(n'en mettez pas si vous ne voulez pas d'alcool! Mettez à la place de la vanille liquide!)
• 30 g d'amandes en poudre (2 c à soupe)

Préchauffer le four th 6 (180°C)
• 1/4 litre de lait
• 1 sachet de sucre vanillé
• 2 oeufs
• Nappage (moi j'ai fait un petit sirop de sucre auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe de confiture d'abricot)
1 pâte feuilletée ou sucrée ou pâte à foncée (j'ai utilisé une pâte brisée du commerce!)(Pas le temps d'en réaliser une!Oups!

Abaissons la pâte...
Piquez le fond de votre pâte à tarte avec une fourchette. Vous éviterez les boursouflures sur les préparations en cours de cuisson mais retournez-la aussitôt avant de l'utiliser.Les trous de piquage se trouvant dessous, s'écarteront légèrement pour laisser sortir la vapeur qui se forme entre le moule et la pâte évitant les boursouflures !

100_1089
Posons la pâte sucrée ou la pâte feuilletée dans le moule...
Disposer dans le plat à tarte le papier sulfurisé ou beurrer largement. Marquer bien les bords de la pâte dans le moule. Couper le papier sulfurisé qui dépasse. Récupérer la pâte brisée du bord du moule.

Faisons la décoration du bord du moule...
Choisir votre décoration.

Montage de la tarte...
Ecraser des restes de gâteaux, biscuits, brioches dans le fond de la tarte pour éponger le jus des abricots. Disposer les oreillons d'abricot le côté plat contre la pâte.
100_1085
Prenons un mixer...
Dans un mixer, disposer les oeufs, le lait, le sucre vanillé, le sucre en poudre, le rhum, les amandes en poudre. Mélanger le temps que la préparation soit homogène.

100_1090

Prenons la préparation du mixer, le flan...

Verser délicatement le flan préparé du mixer. Enfourner pendant 45 minutes à 1h à four chaud thermostat 6 (180°C) jusqu'à ce que votre tarte soit bien dorée ! Préparer votre nappage d'après les explications de votre emballage. Badigeonner la tarte.
Les Conseils de Supertoinette
• Le nappage peut se remplacer par du miel légèrement dilué ou dans un alcool ou un peu d'eau ou simplement par une gelée de fruits de la couleur des abricots.
• Régalez-vous !

Recette de supertoinette.com

100_1095

Voilà la belle tarte prête à être dégustée.

100_1098

Publicité
Commentaires
N
J'ai testé! Merci beaucoup pour cette recette! trop bon!!!
C
ah non suis pas d accord toutes tes recettes sont merveilleuses!!!!!!<br /> alléchantes:!!!!! <br /> ah non comment je fais avec mon régime!! c est pas gentille lakbira !! je rale!!! <br /> ;)
L
salam, mais vraiment chawahtini vous ete gènial, normalment vous ouvrèe une patisserie, franchement, allah yaatik saha, tabaraka lah, oum anis.
S
voilà j ai consulté ton blog, il est hyper génial! franchement, c un travail de fée!! bon continuation!!!
L
Merci Mickymath!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité