750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
22 décembre 2006

Tajine aux féves et aux artichauts

100_1046

Ce tajine est un de mes préférés.Je raffole des artichauts et je trouve que le mariage artichauts/fèves est des plus bons.
Voici comment je le prépare:

INGREDIENTS:

-1 kilo de viande de veau (ou mouton)
-un gros oignon
-2 gousses d'ail passées au presse-ail
-du sel et du poivre
- du safran
-1 cuillère à café bien remplie de gingembre
-un mélange huile d'olive et huile de table
-l'écorce d'1/2 citron confit
-un demi-citron pressé
-de jeunes fèves
-des artichauts
-1càc de persil + 1càc de coriandre
-des olives violettes pour la déco (j'en mets habituellement mais là j'en avais pas!)

PREPARATION:

Mettre dans la cocotte la viande, l'oignon haché, l'ail ,les épices et les huiles. Faire revenir quelques minutes puis couvrir d'eau et laisser cuire la viande.
Pendant ce temps, éplucher soigneusement les artichauts, n'employer que les fonds qu'on jette au fur et à mesure dans une bassine d'eau vinaigrée.
Nettoyer les fèves, enlever le germe sans les peler et réserver.
Lorsque la viande est cuite , rajouter les fèves lavées et découpées en deux,et les fonds d'artichauts rincés. Presser dessus le demi-citron, ajouter les écorces de citron confit, le persil et la coriandre,et un peu d'eau s'il en faut. Laisser cuire les légumes.
P.S. Si la viande est bien fondante et ne peut plus supporter encore un temps de cuisson, il va de soi qu'il faut la retirer et réserver.

En fin de cuisson, laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Vérifiez l'assaisonnement.

Dresser dans un grand plat, les légumes recouvrant la viande et garnir avec les olives , le citron confit et la sauce onctueuse tout autour.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
K
puis-je avoir cette savoureuse recette, merci d'avance
L
Oui Soulafa cette association de fèves et artichauts est vraiment savoureuse! J'aime beaucoup!
S
Cette association de feves et artichauts doit etre sublime!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité