750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
19 décembre 2006

Mini harcha

100_1026

Vous en voulez une?

100_1030

Voici de délicieuses "harchates" (galettes de semoule) qu'on apprécie aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter. Accompagnées de confiture, de beurre c'est un régal pour les papilles!

La recette que je vais vous donner est issue du livre:"Gateaux marocains traditionnels" de Rachida Amhaouache:

-250g de semoule fine

-1/2 petite cuillère de sel

-2 grandes cuillères de sucre en poudre

-1 sachet de levure chimique(j'ai mis une cuillère à café)

-1 sachet de sucre vanillé

-150g de beurre fondu

-1 petit verre de lait

Préparation:

Dans un saladier, mettre la semoule, le sel, le sucre, la levure, la vanille et mélanger le tout.

Rajouter le beurre fondu sur le mélange, sabler la pâte avec les mains.

Rajouter le verre de lait, tourner le bol dans tous les sens et laisser la semoule absorber le lait une dizaine de minutes.

Chauffer votre poêle, former une petite boule, l'aplatir sur un plan de travail saupoudré de semoule fine et faire cuire. Saupoudrer le dessus de la harcha et cuire l'autre face. Faire de même avec le reste de la pâte.

On peut se servir d'un petit cercle (spécial harcha) pour faire des mini harchates régulières.

Régalez-vous!            

Publicité
Commentaires
N
Salut lakbira malgres toutes les videos sur youtube chaque fois que je veux faire des chhiwates je viens et reviens tjrs a ton super blog ta harcha tout le monde l'adore chez nous merci beaucoup lakbire grande salutation du maroc et mabrouk l3wacher je t'aime je t'aime je t'aime
A
Surtout ne pas faire! Tout est parti à la poubelle,trop de beurre,j'ai a peine essayée de retourner une galette qu'elle s'est éffrité et parti dans tout les sens,dommage c'est du gâchis. Je pense qu'il faudra diminuer le beurre
O
J'avais envie d'un truc sucré ce matin et j'suis tombée sur la recette de ta harcha.<br /> <br /> <br /> <br /> Un délice !<br /> <br /> <br /> <br /> La voici sur mon blog : http://oumhfelcousiina.canalblog.com/archives/2013/10/31/28333183.html
C
Merci pour le partage et un grand bravo pour la recette facile et bien detaillee ...<br /> C'est la premiere fois que j'essaie des harchas et le resultat fut super grace a ta recette !!!<br /> Encore un grand merci et bravo pour ton blog.<br /> Gros bisous de New York
S
Merci pour ta recette c'est un pur délice , moi par contre je n'ai pas mis de sucre , j'ai mis du sel et j'ai rajouté dans la pâte des olives noires et du thym ( ze3ter ) et du poivre c'était un pur pur pur délice
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité